Chez Poupy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Poupy

Petite demeure bretonne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Visite d'esmeralda

Aller en bas 
+6
Nohan
Damien
esmeralda_1660
yves
Manon
poupy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poupy
administrateur
poupy


Messages : 77
Date d'inscription : 23/10/2010

Visite d'esmeralda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'esmeralda   Visite d'esmeralda - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 0:01

Revenue avec le plateau ,poupy s'asseya et souria puis écouta la soeur de Yves se présentée

Elle ne dit mot a ce quelle pu dire sur les mauvaises manières et lorsqu'elle eu fini de se présentée ,elle s'adressa à la soeur de yves

Appelez moi poupy et je comprend ne vous inquietez pas,je ne suis pas toujours disponible moi meme avec l'armée
Je suis sergent ,enfin j'etais sergent dans l'Ost de st pol mais nous changeons de garnison

Vous etes la bienvenue chez nous,j'espère que vous resterz quelques jours que nous puissions faire connaissance plus longuement

Poup ysouria et versa le thé a qui en voulait et présenta les tranches de cake qu'elle avait préparer en matinée et avait oublier de le mettre .

Nous avons des chambres et cela me ferai plaisir si vous restiez un moment
poupy appela ses garçons

Venez pres de moi les garçons
Dame Alexia je vous présente mes 3 garçons
Damien et Nohan les jumeaux et Vincent

Poupy se tourna vers esmeralda ,Restez vous pour la nuit Esmeralda,votre époux va t'il vous rejoindre ?

Poupy se tourna vers Damien

Damien peux tu demander a Manon de venir nous rejoindre stp ?

Poupy regarda tout le monde puis regarda Yves et souria
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2010

Visite d'esmeralda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'esmeralda   Visite d'esmeralda - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:35

Damien regardait sa mère qui gérait tout de partout ,des gens qui arrivait qu'il ne connaisait pas,mais il apprendrait a les connaitre.
Il aimait entendre la douceur de sa voix ,e tsongeait que leur père avait bien fait de lui confier ses fils .Damien se leva e tdéposa un baiser sur la joue de sa mère

Oui maman j'y vais de suite

Damien se dirigea vers la chambre de Leur nounou
Revenir en haut Aller en bas
poupy
administrateur
poupy


Messages : 77
Date d'inscription : 23/10/2010

Visite d'esmeralda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'esmeralda   Visite d'esmeralda - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:45

Alors que Poupy voyait qui logerait chez eux ,elle entendit a nouveau sonner la cloche

Oh!! c'est le jour des visites ..Poupy souria a ses invités .Si vous voulez bien m'excuser un instant ,et se tournant vers son tendre .Je te laisse quelques secondes avec nos invités mon chéri

Poupy sortit du grand salon ,en passant pres de la cuisine pu voir Manon mais continua vers le halle d'entrée voir qui était là
Revenir en haut Aller en bas
alexia

alexia


Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 39

Visite d'esmeralda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'esmeralda   Visite d'esmeralda - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:46

Alexia sourit à Poupy et tout en prenant sa tasse de thé et le morceau de cake ,elle répondit à Poupy

Ce sont 3 charmants enfants que vous avez là,ça doit être beaucoup de travail et lançant un regard vers son frère , et vous êtes bien courageuse pour vous être encombrée d'un quatrième.

Alexia attendait la réaction de son frère qui bizarrement ne répondait pas,cela était quand même étrange .Que pouvait-il bien préparé?

J'accepte volontiers votre invitation Poupy mais je ne pourrais rester que 2 ou 3 jours car je viens de recevoir un pigeon de notre
mairesse à Angers qui me demande si je ne pourrais pas la remplacer à ce poste.


A peine eut-elle fini sa phrase que l'on sonna à la porte et que Poupy s'empressait d'aller ouvrir
Se retournant vers son frère et tout en souriant aux garçons et à dame Esmeralda ,elle lui dit

Alors mon cher frère,quelles sont les nouvelles ? As-tu enfin trouvé un endroit pour te poser ?

En attendant la réponse Alexia but une gorgée de son thé et mordit dans sa tranche de cake qu'elle trouvait d'ailleurs délicieux

Revenir en haut Aller en bas
secate

secate


Messages : 26
Date d'inscription : 13/12/2010

Visite d'esmeralda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'esmeralda   Visite d'esmeralda - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 21:48

Secate un peu intimidée suit Poupy dans le grand salon, admirant la belle maison du couple.

Vous êtes vraiment bien installé ici Poupy, c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Squall de Morvan

Squall de Morvan


Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2010

Visite d'esmeralda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'esmeralda   Visite d'esmeralda - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 22:50

Squall arriva dans le grand salon avec sa bien aimée....

ouahh !! poupy c'est vraiment resplendissant ta maison !!

puis il dit bonjour au gens qu'il voyait....
Revenir en haut Aller en bas
poupy
administrateur
poupy


Messages : 77
Date d'inscription : 23/10/2010

Visite d'esmeralda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'esmeralda   Visite d'esmeralda - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 1:00

Poupy invita ses amis Squall et Secate a la suivre au salon et les présenta

Je vous présente ,des amis

Le lieutenant Squall et sa compagne le capitaine Secate

Poupy les invita a s'aseoir pres de Vincent son fils

Asseyez vous là près de Vincent

Oui nous avons une belle maison ,c'est Yves qui s'en occuppe il adore ça
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 10
Date d'inscription : 12/12/2010

Visite d'esmeralda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'esmeralda   Visite d'esmeralda - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 1:03

Vincent se recula un peu pour faire place
Il n'avait jamais vu autant de monde chez lui mais certains mots dit par sa mère retena son attention et regarda la dame ,,la capitaine n'osant pas lui parler

Pourtant une question lui brulait les lèvres
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2010

Visite d'esmeralda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'esmeralda   Visite d'esmeralda - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 1:08

Damien souria quand il vit entrer sa mère et présenter ses amis ,ses supérieurs
Damien les regarda longuement puis regarda son petit frère Vincent et se douant qu'il voulait posé une question il se pencha vers lui et tout bas à son oreille lui dit

"Fais attention si tu parles au capitaine de maman ,dis pas de bétises ,maman sera pas contente
Damien se leva et alla rejoindre Manon dans la cuisine


Dernière édition par Damien le Sam 18 Déc - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 10
Date d'inscription : 12/12/2010

Visite d'esmeralda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'esmeralda   Visite d'esmeralda - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 1:15

Vincent haussa les épaules et regarda son frère de travers
Revenir en haut Aller en bas
secate

secate


Messages : 26
Date d'inscription : 13/12/2010

Visite d'esmeralda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'esmeralda   Visite d'esmeralda - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 15:14

Secate sourit aux deux enfants de son amie. Ils lui ressemblaient tant, elle ne pouvait pas en dire autant sur le père des enfants, elle n'avais jamais eu l'honneur de le rencontrer.

Bonjour les garçons, je m'appelle Secate et vous? Dites moi vous me paraissez bien grands tout les deux, vous avez quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 10
Date d'inscription : 12/12/2010

Visite d'esmeralda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'esmeralda   Visite d'esmeralda - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 18:36

Vincent souria a la dame

Damien a 12 ans,moi j'ai 7 ans ,dis madame,c'est avec toi qu'elle part maman en mission?
J'aime pas quand elle part loin .On reste avec la nounou qui s'apelle Manon et maintenant avec Yves
Mes frères sont grand madame maman les a adopté quand il était bébé

Vincent aimait bien raconter et regarda sa mère voir si il ne disait pas de bétise et souria

Je dis pas des bétises dis maman?Vincent se leva il avait envie d'un jus d'orange et il se souvenait d'avoir dit a sa mère qu'il n'y en avait plus
Il ne voulait pas l'embeter elle avait autre chose a faire et se rendit en cuisinemais avant s'adressa à la dame

Je reviens madame
Revenir en haut Aller en bas
secate

secate


Messages : 26
Date d'inscription : 13/12/2010

Visite d'esmeralda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'esmeralda   Visite d'esmeralda - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 18:41

Secate souriait attendrit, en écoutant l'enfant. IL était vraiment très mignon.

7ans?! Bah dis moi tu es un grand garçon toi!
Et tu as d'autres frères? Ils ont quel âge?
Oui c'est avec moi qu'elle vient en mission ta maman, mais ne t'inquiètes pas, je veille sur elle. Tu sais ta maman je l'aime beaucoup, c'est une grand amie qui compte beaucoup pour moi, donc ne t'inquiètes pas, je veille sur elle


En attendant le retour du petit garçon, elle retourna son attention sur son amie
Revenir en haut Aller en bas
Squall de Morvan

Squall de Morvan


Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2010

Visite d'esmeralda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'esmeralda   Visite d'esmeralda - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 19:23

Squall écoutais la conversation du petit Vincent et de ma bien aimée....

dis moi Vincent tu voudra faire quoi plus tard ??
Revenir en haut Aller en bas
secate

secate


Messages : 26
Date d'inscription : 13/12/2010

Visite d'esmeralda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'esmeralda   Visite d'esmeralda - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 22:08

Squall oublie ton idée, Vincent est un peu jeune pour être soldat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Squall de Morvan

Squall de Morvan


Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2010

Visite d'esmeralda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'esmeralda   Visite d'esmeralda - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc - 22:50

hummm..... regarde sa bien aimée..... mais pas du tout mon ange, je demande juste a Vincent ce qui veut fait plus tard sans penser a l'armée.... je m'en doute que.... enfin.... embarrasser... regarde Secate puis Vincent ....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 10
Date d'inscription : 12/12/2010

Visite d'esmeralda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'esmeralda   Visite d'esmeralda - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 1:33

Vincent était revenu avec un plateau et une caraffe de jus d'orange qu'il posa sur la table .Puis alla rechercher des verres et les déposa sur la table

Qui veut du bon jus ,je vais le servir.Vincent souria e tregardait tout le monde puis se tourner vers le compagnon de la dame

Ce que j'aimerais faire quand je serais grand.Vincent réfléchissa un instant ,regardait sa mère qui attendait surement sa réponse .
Vincent se gratta le nez puis s'aproche du capitaine et lui murmura tout bas
"Je voudrais etre soldat plus tard mais maman ne veut pas"faut pas lui dire que j'ai dit ça
Vincent souria à sa mère ,puis servit du jus a qui en voulait
Revenir en haut Aller en bas
secate

secate


Messages : 26
Date d'inscription : 13/12/2010

Visite d'esmeralda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'esmeralda   Visite d'esmeralda - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc - 20:43

Secate sourit à la remarque du petit garçon.

Mais pourquoi ta maman elle ne veut pas que tu sois soldat?, lui murmure t-elle

Il est bon ton jus d'orange mon grand, c'est toi qui l'a fait?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 10
Date d'inscription : 12/12/2010

Visite d'esmeralda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'esmeralda   Visite d'esmeralda - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 18:08

Vincent servait du jus d'orange puis s'asseya pres du capitaine et bu une gorgée et reposé son verre
Citation :

Mais pourquoi ta maman elle ne veut pas que tu sois soldat
Citation :


Citation :
Il est bon ton jus d'orange mon grand, c'est toi qui l'a fait?
Citation :


Ma maman dit que je dois choisir un autre métier .Vincent jouait avec ses doigts tout en parlant

Nonnn,c'est Manon qui a fait le jus d'orange notre nounou,mais... elle est partie dehors
Revenir en haut Aller en bas
Squall de Morvan

Squall de Morvan


Messages : 6
Date d'inscription : 13/12/2010

Visite d'esmeralda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'esmeralda   Visite d'esmeralda - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:09

Squall écoutais les réponse du petit Vincent vis a vis de Secate....

quel maman formidable ce dit il, la guerre c'est vraiment affreux et l'armée faut aimée.....
Revenir en haut Aller en bas
secate

secate


Messages : 26
Date d'inscription : 13/12/2010

Visite d'esmeralda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'esmeralda   Visite d'esmeralda - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc - 20:41

Ah c'est ta Nounou, et bien tu pourras la féliciter, il est très bon.
Quant à l'armée, je comprends ta maman, elle veut te protéger, mais grand gaillard comme tu es je suis sûr que tu pourra faire le métier que tu veux. Et qui plaira à ta maman
finit-elle en chuchottant
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2010

Visite d'esmeralda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'esmeralda   Visite d'esmeralda - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 16:39

Manon arriva dans le grand salon le parchemin à la main .Au passage salua tout le monde et donna le parchemin a dame poupy

Dame poupy ,un messager a apporter ceci pour vous

Manon débarrassa et demanda qui voulait encore du jus d'orange et du thé e tdemanda aux enfants de la suivre à la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
poupy
administrateur
poupy


Messages : 77
Date d'inscription : 23/10/2010

Visite d'esmeralda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'esmeralda   Visite d'esmeralda - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 17:09

Poupy s'occuppait de ses invités ,trouvant quand meme que Yves tardait a rentrer et sze préparait a accompagnée Esméralda jusqu'a la porte ,elle voulait reprendre la route et rejoindre son époux qui l'attendait je ne sais ou.
Poupy souria a Manon qui se montrait enfin et prit le parchemin .Poupy l'ouvrit ; et commença a lire,son visage palissait ses jambes ne la portait plus et tomba inanimée sur le sol

'(lecture du parchemin )
Chère dame
J'aurais préféré vous écrire et vous annoncer une bonne nouvelle ,mais.. nous avons découvert le corps de votre fiancé dans le bois.Il est mort
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2010

Visite d'esmeralda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'esmeralda   Visite d'esmeralda - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 23:01

Damien était occuppé ailleurs quand soudain il entendit un bruit sourd et couru vers le grand salon ne se doutant pas de voir sa mère étendue sur le sol
Il regarda autour de lui se demandant ce qu'il s'était passer ,et se dirigea vers sa mère s'agenouillant auprès d'elle passant sa petite main sur son visage

Mamannnnnnnn,maman ,Damien était perdu ,il posa sa tete sur sa poitrine.Elle n'est pas morte

Il regarda sa mère ,tout le monde l'entourait tapotant son visage et fut heureux de la voir rouvrir ses yeux

Maman que s'est il passé?Damien regarda le parchemin qu'elle serrait dans sa main et ouvrit doucement la main de sa mère et le prendre et le lire
Il regarda sa mère ,il comprenait mieux son chagrin,mais ils ne comprenaiait pas il ne supportait pas de voir sa mère malheureuse
Revenir en haut Aller en bas
Nohan

Nohan


Messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2010

Visite d'esmeralda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'esmeralda   Visite d'esmeralda - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc - 23:10

Nohan était assis parmi les invités quand soudain il vit sa mère s'écroulé sur le sol,Il resta figé sur place tenant son visage entre ses mains .Qu'arrivait il a sa maman.Il regardait tout le monde se pencher vers elle .Elle reprenait connaissance mais il avait peur ,si peur que sa maman ne meure
Il s'aprocha de son frère Damien et le regarda

Dis damien ,maman ne va pas mourir dis?Nohan regardait encore son frère attendant sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite d'esmeralda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite d'esmeralda   Visite d'esmeralda - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite d'esmeralda
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que de bonnes odeurs
» Visite de Sylvana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Poupy  :: REZ-DE-CHAUSSEE :: Le grand salon-
Sauter vers: