Chez Poupy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Poupy

Petite demeure bretonne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS

Aller en bas 
+4
secate
poupy
Eudes
yves
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yves
administrateur
yves


Messages : 42
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : Décédé

RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Empty
MessageSujet: RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS   RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:48

C'est ici que l'on reçoit les amis pour se détendre et
discuter autour d'un verre.

RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Poupy-19
Revenir en haut Aller en bas
Eudes

Eudes


Messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Vannes

RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Empty
MessageSujet: Re: RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS   RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Icon_minitimeVen 11 Fév - 21:47

Eudes entra dans le salon ,déposa le plateau puis regarda autour de lui ,tout était ranger ,le décor assez plaisant
Puis s'asseya et attendit de voir si les enfants arrivaient avant de se servir
Revenir en haut Aller en bas
poupy
administrateur
poupy


Messages : 77
Date d'inscription : 23/10/2010

RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Empty
MessageSujet: Re: RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS   RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Icon_minitimeVen 11 Fév - 23:12

Poupy entra dans le salon et y trouva Eudes seul .Elle s'aprocha de lui et souria ,il était décontracté cela le changeait de sa tenue militaire

Bonsoir Eudes,Tu t'es enfin décider a venir à la maison ,j'en suis ravie
Je vais te préparer ta chambre
Tu es ici chez toi
As tu déja fait la connaisance avec mes fils?

Poupy s'asseya en face de lui et se servit un jus d'orange ainsi qu'un morceau de gateau

Serre toi Eudes,car les garçons ont toujours bien le temps

Poupy regardait Eudes puis bu son jus
Revenir en haut Aller en bas
secate

secate


Messages : 26
Date d'inscription : 13/12/2010

RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Empty
MessageSujet: Re: RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS   RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Icon_minitimeSam 12 Fév - 0:14

Après avoir déposée ses affaires dans sa chambre, elle rejoignit son amie dans le salon.

Encore merci pour la chambre Poupy, je suis contente d'petre là! Oh tiens Eudes ca fait plaisir de te revoir. Alors comment allez vous tout les deux?
Revenir en haut Aller en bas
poupy
administrateur
poupy


Messages : 77
Date d'inscription : 23/10/2010

RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Empty
MessageSujet: Re: RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS   RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Icon_minitimeSam 12 Fév - 0:48

Poupy vit arriver son amie

Assied toi pres de nous Secate ,Manon nous as préparer du jus d'orange et des petits gateaux
Profite en avant que les garçons n'arrivent

Poupy présenta le plateau a son amie e ta Eudes

Je vais bien et toi?
Revenir en haut Aller en bas
secate

secate


Messages : 26
Date d'inscription : 13/12/2010

RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Empty
MessageSujet: Re: RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS   RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Icon_minitimeSam 12 Fév - 0:58

Oh le jus d'orange de Manon, j'ai hate!
Bah écoute sinon ca va, j'ai hate de mettre mon nez dans la cuisine et les autres pièces de la maison
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Messages : 10
Date d'inscription : 12/12/2010

RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Empty
MessageSujet: Re: RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS   RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Icon_minitimeSam 12 Fév - 0:59

Vincent avait reconnu la voix de sa maman et couru dans les escaliers pour arriver avant ses frères et entra dans le salon

Mamannnnnnnnnnnn,tu es rentrée.Vincent lui sauta au cou et lui donna un gros bisou puis s'arretta et regarda les 2 personnes reconnaissant le capitaine de sa maman mais ne connaissait pas le monsieur
Vincent regarda sa mère ,puis alla dire bonjour

Bonjour madame la capitaine...Sécate.Vincent lui souria puis regarda l'homme

Bonjour Monsieur,vous etes l'amoureux de la capitaine de maman?comment tu t'appelle?

Vincent se tourna a nouveau vers sa mère puis regarda secate

Tu viens c hercher maman pour partir à la guerre?j'aime pas quand maman part ,déjà que Yves est mort,veux pas que ma maman meurt aussi

Vincent regarda sur la table du salon ,se servit un morceau de gateau et un verre de jus

C'est maman qui fait le jus d'orange ,c'est bon
Heu non... dit il en riant c'est manon
Revenir en haut Aller en bas
secate

secate


Messages : 26
Date d'inscription : 13/12/2010

RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Empty
MessageSujet: Re: RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS   RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Icon_minitimeSam 12 Fév - 1:04

Oh tiens coucou Vincent! Comment vas tu mon grand?
Oh tu sais, je ne suis plus la Capitaine de ta maman, je ne suis plus dans la même armée qu'elle maintenant. Que dirais tu de m'appeller Secate? Si ta maman veut bien... Et tu sais, même si je ne suis plus dans la meême armée que ta maman, elle compte beaucoup pour moi alors je veillerais à ce qui ne lui arrive rien, je te le promets

Et pour répondre à ta question , Eudes n'est pas mon amoureux, c'est le fils d'un ami de ta maman, mais elle t'expliquera ca bien mieux que moi.

Et je tiens à m'excuser bonhomme en disant que c'était Manon qui faisait le jus d'orange...Je croyais que c'était elle et non pas ta maman
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2010

RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Empty
MessageSujet: Re: RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS   RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Icon_minitimeSam 12 Fév - 1:11

Damien arriva a son tour dans le salon mais plus calmement que son frère,on ne lu idisait jamais rien il était le plus petit
Damien s'aprocha de sa mère lui déposa un baiser sur sa joue puis salua les personnes présentes

Bonjour dame,je me souviens de vous ,vous etes la capitaine de maman

Damien regarda sa mère

Tu repars maman?Puis s'aprocha de l'homme.Bonjour monsieur,je suis Damien et j'ai 12 ans

Damien s'asseya puis regarda sa maman

Je peux prendre un jus et un morceau de gateau maman?
Revenir en haut Aller en bas
Damien

Damien


Messages : 14
Date d'inscription : 12/12/2010

RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Empty
MessageSujet: Re: RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS   RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Icon_minitimeSam 12 Fév - 1:18

Damien écoutait la conversation tout en attendant que l'homme se présente et réfléchissa au fils de quel ami de sa mère ,puis se tourna vers la dame

Oh!! vous n'etes plus capitaine,j'en suis désolé dame

Damien regardait son petiit frère Vincent

C'est manon qui prépare le jus,tu fais encore le petit sot

Damien regarda sa mère puis souria
Revenir en haut Aller en bas
Nohan

Nohan


Messages : 8
Date d'inscription : 12/12/2010

RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Empty
MessageSujet: Re: RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS   RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Icon_minitimeSam 12 Fév - 9:50

Nohan Arrivait au salon suivit de manon et alla embrasser sa mère

Bonjour maman ,puis salua les 2 autres personnes mais il reconnaissait le capitaine de sa maman ,il alla leur serrer la main a tout deux

Bonjour Capitaine,bonjour monsieur je m'apelle Nohan je suis le jumeau de Damien

Plus réservé ,Nohan alla s'asseoir demanda a sa mère si il oiuvait se servir et le fit avec un grand sourire

Merci maman,tes gateaux sont délicieux
Revenir en haut Aller en bas
secate

secate


Messages : 26
Date d'inscription : 13/12/2010

RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Empty
MessageSujet: Re: RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS   RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Icon_minitimeSam 12 Fév - 13:26

Non les garçons, je ne suis plus la Capitaine de votre maman, je suis et demeure son amie maintenant. Donc appellez moi Secate.

Alors les garçons, dites moi, qu'est ce que vous faites de vos journées quand votre maman n'est pas là?
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2010

RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Empty
MessageSujet: Re: RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS   RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Icon_minitimeSam 12 Fév - 20:50

Manon arriva a son tour au salon et salua la dame puis se tournanvers dame poupy

Bonjour Dame Bonjour dame Poupy cela fait du bien de revoir du monde dans la maison.Manon lui souria ,elle savait que depuis la mort de monsieur Yves ,dame poupy s'était renfermée sur elle meme et reprit le plateau pour rapporter du jeu frais et des petits gateaux
Revenir en haut Aller en bas
Eudes

Eudes


Messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Vannes

RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Empty
MessageSujet: Re: RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS   RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Icon_minitimeDim 13 Fév - 11:29

Eudes futsurpris,la maison si calme puis d'un coup ,le salon qui se remplissait des enfants de Poupy
IEudes savait que Poupy avait des enfants mais pas aussi grand,a vrai dire les jumeaux ne lui resseble meme pas maisils ont surement tout de leur père
Milles questions passaient dans sa tete c'est pas qu'il etait curieux mais il voulait savoir pour ne pas commettre d'impair
Tout ce qu'il savait c'est que Poupy avait perdu son bien aimé
Il souria aux jumeaux ainsi qu'a ce petit garçon pleins de vie

Bonjour Damien,Nohan et vincent

Moi c'est Eudes,je suis le fils de Sylvana,je viens vivre un peu ici en attendant que ma mère arrive sinon votre tyran de maman va me botter le derriere
J'ai un frére qui se nomme Damien ,vous le verrez bientot car il vient vivre en bretagne avec ma mère

Eudes éclata de rire regardant les enfants amusé par ce qu'il ditpuis fit un clin d'oeil a Poupy
Mais sa surprise fut plus grande encore en voyant la capitaine secate
Eudes se grattait le menton en l'ecoutant allait il l'appeler par son prénom mais répondit a sa questiondont il en avait oublier lecontenu avec tout ce petit monde

Je vais bien heu...capitaine..non vous ne l'etes plus
Me permettez vous de vous appelez par votre nom..Secate
Mais dite moi vous vivez chez Poupy?

Eudes lui souriiait ,dis moi Poupy y a t'il d'autres hommes dans la maison ou qui vont ariver?ou ais je pour moi tout seul 3 merveilleuses femmes toutes au plus jolie

Eudes souriait aux 3 jeunes femmes,puis se tourna vers les 3 garçons
Eudes termina son jus,attendit que secate lui réponde puis se retirerait dans sa chambre ,il avait envie de tout visiter
Revenir en haut Aller en bas
secate

secate


Messages : 26
Date d'inscription : 13/12/2010

RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Empty
MessageSujet: Re: RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS   RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:18

Oui Eudes, j'ai demandé asile à ma grande amie, qui par sa bonté de coeur n'a su me refuser son toit. Mais...si je te déranges je resterais enfermée dans ma chambre si tu veux. Et oui, appelle moi par mon prénom s'il te plais, ca me fait plaisir
Secate eu un petit rire avant de boire une gorgée de son jus d'orange
Revenir en haut Aller en bas
Eudes

Eudes


Messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Vannes

RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Empty
MessageSujet: Re: RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS   RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:33

Eudes ne s'attendait pas a une telle réponse car elle ne le dérangeait nullement

Vous ne me dérangez pas Secate,au contraire ,je suis juste un peu surpris ,mais il est vrai que Poupy a un grand coeur

Eudes regarda Poupy s'avança vers elle et lui déposa un baiser sur sa joue avec douceur et la regarda dans les yeux avec tendresse

Vivement que ma mère soit là ,Poupy.Eudes se tourne vers Secate avant de prendre congé .Vous vous entendrez bien avec ma mère Secate,elle est d'une grande bonté et d'une grande sagesse
A présent mes dames si vous me le permettez je vais visiter la propriété de Poupy ,si tu me l'autorises bien sur poupy
Poupy Secate,ManonEudes s'incline devant les dames puis demande aux garçons si ils veulent l'accompagner

Vous venez les garçons ,laissons les dames papotée ensemble

Eudes s'en alla un sourire aux lèvres
Revenir en haut Aller en bas
secate

secate


Messages : 26
Date d'inscription : 13/12/2010

RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Empty
MessageSujet: Re: RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS   RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Icon_minitimeDim 13 Fév - 12:41

Poupy m'a parlé de ta mère en effet, j'ai grande hate de la rencontrer et je ne doute point que nous trois réunies papotions beaucoup et fassions des ravages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poupy
administrateur
poupy


Messages : 77
Date d'inscription : 23/10/2010

RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Empty
MessageSujet: Re: RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS   RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Icon_minitimeDim 13 Fév - 13:38

Poupy les écoutait en souriant,Eudes avait changer,il avait muri et lorsqu'il la regarda avec douceur,elle se rendit compte qu'elle n'avait pas en face d'elle un petit garçon mais un homme
Poupy lui souria et posa sa main sur sa joue
Délicatement puis le laissa s'en aller

Bien sur Eudes visite ,tu es ici chez toi,il y a l'etang si tu veux t'y promener

Poupy se tourna vers son amie

Toi aussi secate tu es ici chez toi ,visite aussi ne restez pas enfermé dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
secate

secate


Messages : 26
Date d'inscription : 13/12/2010

RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Empty
MessageSujet: Re: RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS   RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Icon_minitimeDim 13 Fév - 14:35

ne t'inquiètes pas pour moi, en plus avec les beaux jours qui arrivent, il est vrai qu'on pourra passer plus de temps dehors Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupy
administrateur
poupy


Messages : 77
Date d'inscription : 23/10/2010

RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Empty
MessageSujet: Re: RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS   RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Icon_minitimeSam 19 Fév - 17:41

Poupy alla s'asseoir puis se leva regardant par la fenetre si Eudes arrivait,elle ajustait bien sa robe Cyan puis retourna s'asseoir
Esce que son amie serait rentrée pour le repas ,elle ne savait pas la sachant très occupée
Revenir en haut Aller en bas
Eudes

Eudes


Messages : 21
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : Vannes

RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Empty
MessageSujet: Re: RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS   RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Icon_minitimeDim 20 Fév - 1:00

Eudes arrive dans le salon et la voit installée dans le divan
Il l'a regarde un sourire aux lèvres car il ne s'attendait pas a la voir vétue d'une jolie robe Couleur Cyan
Eudes la regarde longuement puis s'assied en face d'elle

Poupy... Il se tu un instant puis reprit
Je suis sincère dans ce que je t'ai dit a l'étang
Tu es tres belle dans cette robe

Pour ne pas t'embeter ,c'était surtout pour lui car si il restait là il aurait envie de la prendre sans ses bras.Je vais aller dormir à la caserne ,c'est préférable je pense

Eudes la regardait et pour changer de sujet

Tu devrais aller voir au gateau il doit etre cuit

Il continuait de la regarder
Revenir en haut Aller en bas
poupy
administrateur
poupy


Messages : 77
Date d'inscription : 23/10/2010

RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Empty
MessageSujet: Re: RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS   RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Icon_minitimeDim 20 Fév - 10:38

Poupy souriait en le voyant entrer au salon ,elle l'ecoutait parler ,il avait raison mais elle n'allait pas lui dire ,pas maintenant

Non Eudes ,reste ici ,j'ai promis à ta mère de veiller sur toi ,un peu embarassée dans ses paroles ,elle avait envie qu'il reste et comme il lui disait que le gateau était cuit,elle se dirigea vite vers la cuisine
Le repas était pret ,le dessert aussi
Revenir en haut Aller en bas
secate

secate


Messages : 26
Date d'inscription : 13/12/2010

RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Empty
MessageSujet: Re: RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS   RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Icon_minitimeLun 21 Fév - 21:47

Poupy, 'j'espère que tu as toujours ds crêpes dans la taverne, il se peut que je fasse un saut à Vannes. Je pars ce soir pour un Tro Breizh avec le Roy, mon Chevalier et d'autres Chevaliers
Revenir en haut Aller en bas
poupy
administrateur
poupy


Messages : 77
Date d'inscription : 23/10/2010

RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Empty
MessageSujet: Re: RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS   RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Icon_minitimeMar 22 Fév - 1:00

pas de soucis Secate et si il n'y e na plus j'en refaerais spécialement pour toi héhé
Revenir en haut Aller en bas
secate

secate


Messages : 26
Date d'inscription : 13/12/2010

RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Empty
MessageSujet: Re: RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS   RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:57

C'est genti! Là on est à Fougères, ensuite on repars sur Rennes, puis Rieux puis Vannes. On fait toutes les villes (j'espère donc voir Godefroi et deux-trois autres en taverne st politaine). Et j'ai hate de regouter tes crêpes, elles me manquent!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Empty
MessageSujet: Re: RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS   RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reservée aux amis
» CHAMBRE POUR LES AMIS
» Petit Déjeuner entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Poupy  :: REZ-DE-CHAUSSEE :: Le grand salon-
Sauter vers: