Chez Poupy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chez Poupy

Petite demeure bretonne
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petit Déjeuner entre amis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvana

sylvana


Messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2010

Petit Déjeuner entre amis Empty
MessageSujet: Petit Déjeuner entre amis   Petit Déjeuner entre amis Icon_minitimeJeu 4 Nov - 15:21

Sylvana arriva dans la cuisine ,le pain cuisait ,laissant une bonne odeur dans toute la pièce ,je dirais meme dans toute la maison

Bonjour Poupy,bonjour Yves,hmmm poupy ca sent drolement bon ,je vois que tu es toujours bonne cuisinière

Sylvana s'instala a la cuisine .Je peux t'aider Poupy?
Revenir en haut Aller en bas
poupy
administrateur
poupy


Messages : 77
Date d'inscription : 23/10/2010

Petit Déjeuner entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner entre amis   Petit Déjeuner entre amis Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:59

Poupy vit arriver son amie

Bonjour Syl ,prete pour reprendre la route?j'ai préparer un bon déjeuner
Des petits pains bien chaud avec la marmelade
Des cakes aux pommes pour les enfants que tu leur rapportera

Assied toi,je te prépare un thé

Poupy sortit dufour les petits pains et les cakes qu'ils refroidissent un peu
Et mettre a table la marmelade ,le fromage blanc et mettre chauffer de l'eau pour le thé
Avant de servir un petit baiser a son tendre

Le petit déjeuner est pret
Revenir en haut Aller en bas
yves
administrateur
yves


Messages : 42
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : Décédé

Petit Déjeuner entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner entre amis   Petit Déjeuner entre amis Icon_minitimeVen 5 Nov - 17:55

Yves était arrivé le dernier dans la cuisine,c'est l'odeur du pain qui l'avait sorti du sommeil.Il aurait d'ailleurs encore bien dormi,
fatigué de la nuit intense qu'il venait de passer avec son amour.
D'ailleurs en voyant Poupy aussi active,il se demandait où elle pouvait bien puiser autant d'énergie.
Il salua Sylvana en lui donnant une bise jour la joue et répondit tendrement au baiser de l'amour de sa vie,puis pris un siège
et se mit assis .Il s'adressa alors à Sylvana;

Avez-vous bien dormi Sylvana ? J'espère que oui car la route que vous allez faire est quand même longue.
Allez ma chère mangez et prenez des forces,Poupy est une excellente cuisinière et son pain est je crois le meilleur de
toute la Bretagne.


Puis s'adressant à Poupy,

Toi aussi ma douce,viens reprendre des forces quoique à te voir t'activer de la sorte on croirait que tu as dormi comme
un bébé toute la nuit.
Mais d'où te vient autant d'énergie ?
dit-il en riant
Revenir en haut Aller en bas
sylvana

sylvana


Messages : 9
Date d'inscription : 30/10/2010

Petit Déjeuner entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner entre amis   Petit Déjeuner entre amis Icon_minitimeSam 6 Nov - 10:21

Sylvana prenait le petit déjenuner avec ses amis ;Hummm c'est délicieux Poupy meme pour un petit déjenuer ,tu fais des merveilles.Puis se tourna vers Yves qui lui parlait

J'ai bien dormi Yves,vous ètes tranquille ici,et je confirme c'est la meilleure,j'adorais mangé chez elle,elle avait toujours de ces idées

Sylvana termina son déjeuner puis souria a ses amis

Il est temps pour moi de m'en aller,merci pour ses bons moments de souvenir Poupy ,ne restons plus si longtemps pour se revoir
Sinon j'apprendrais un jour que tu as eu un autre bébé et je le verrais a 10 ans

Tout en parlant avec ses amis ,Sylvana terminait son thé puis rassembla ses affaires Les embrassant bien fort

Prenez soin de vous mes amis,et embrasse les enfants pour moi ,une grosse bise a mon filleule ;il ne doit plus se souvenir de moi depuis tout ce temps
Prenez soin de ma poupy Yves
Mais quel age ont les jumeaux et Vincent?Ils doivent avoir au moins 10 ans non?

A bientot mes amis,et fais attention a toi ma poupy ,cela ne va pas encore très bien en anjou
Je vous aimessssss

Sylvana monta sur son cheval et au tro s'éloigna leur faisant signe,elle était si heureuse d'avoir revu son amie mais surtout de la savoir heureuse enfin
Revenir en haut Aller en bas
poupy
administrateur
poupy


Messages : 77
Date d'inscription : 23/10/2010

Petit Déjeuner entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner entre amis   Petit Déjeuner entre amis Icon_minitimeSam 6 Nov - 11:19

Le déjeuner se terminait,Poupy était un peu triste de la voir partir,mais elle comprenait qu'elle avait hate de rentrer chez elle
Son tendre mangeait ,parlait ,poupy écoutait un peu triste mais répondit a son bien aimé

Des forces mon amour,dit'elle e nsouriant

La force ,je la trouve en toi mon amour,et c'est toi par ton amour qui me rend si légère,en forme quoi

Poupy passait sa main sur son visage tendrement ,puis regarda son amie qui se préparait a partir

Tu seras toujours la bienvenue ici Syl et la prochaine fois viens avec ta petite famille,je t'ai préparée de quoi pour la route
Sois prudente

Poupy serra fort son amie contre elle ,et avec Yves l'accompagna à la porte .
La tristesse l'envahissait ,poupy se serra contre son tendre et fit signe a son amie qui s'éloignait doucement
une fois la porte refermée ,poupy enlaça son bel amour et l'embrassa longuement

Serre moi fort mon amour,j'ai besoin de sentir la force de tes bras qui m'enlace et te d ire combien je t'aime
Oui je t'aime infiniment mon bel amour
Revenir en haut Aller en bas
yves
administrateur
yves


Messages : 42
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : Décédé

Petit Déjeuner entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner entre amis   Petit Déjeuner entre amis Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:24

Yves accompagna poupy jusqu'à la porte d'entrée pour saluer son amie Sylvana qui était sur le départ.Alors que celle-ci s'éloignait,
il serra son amour dans ses bras car il la savait triste du départ de son amie.
Une fois la porte fermée ,il la serra fort contre et l'embrassa longuement et tendrement,puis la câlina un long moment.
Au bout de quelques minutes ,il dessera son étreinte mais la garda dans ses bras et dit à son amour;

Ne sois pas triste mon amour,elle reviendra ou alors nous irons la voir et puis je crois que tes enfants vont bientôt revenir,ton temps
va être fort pris entre eux ,moi et la caserne.
Mon amour,je pars à la mine gagner quelques écus car si veux avoir un jour mon champs,il faudrait que je me mettes au travail.


Il la serra encore contre lui et l'embrassa tendrement en lui murmurant;

A ce soir mon amour,n'oublie pas que je t'aime.Tu sais je suis pressé de faire la connaissance de tes enfants.

Il se mit en route vers la mine en envoyant mille baiser de sa main à l'amour de sa vie
Revenir en haut Aller en bas
poupy
administrateur
poupy


Messages : 77
Date d'inscription : 23/10/2010

Petit Déjeuner entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner entre amis   Petit Déjeuner entre amis Icon_minitimeMar 9 Nov - 8:51

Poupy faisait signe a son amie e tse serrait dans les bras de son tendre ,ses paroles l'a réconforta et c'est vrai que ses enfants allait rentrer .

Oui elle reviendra mon coeur ,cela m'a fait plaisir de la revoir

Poupy le regarda tendrement

Tu me quitte déjà aussi toi ,bien je vais rangée,pendant que tu vas travailler à la mine ,en journée ,je saurais si je suis de garde,il se pourrait que je te retrouve à la mine

Poupy l'embrassa tendrement et le regarda partir

A ce soir mon amour,les enfants seront là
Revenir en haut Aller en bas
yves
administrateur
yves


Messages : 42
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : Décédé

Petit Déjeuner entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner entre amis   Petit Déjeuner entre amis Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:23

La même journée,le soir
------------------------------

Yves rentrait de la mine,et pénetra dans la cuisine. Les enfants étaient autour de la table occupés a rédiger une dictée que leur
mère leur dictait tout en préparant le souper aidée par Manon.Elle voulait qu'ils aient de l'instruction et faisait tout pour cela.
Il embrassa tendrement sa belle puis salut les enfants et la nounou;

Bonsoir ,je m'appelle Yves.Et vous ? En tous cas vous avez l'air bien sages et studieux c'est bien ,c'est important de savoir lireet écrire.D'ailleurs je vous avoue les enfants que je vais bientôt me mettre aussi aux études.
Puis se tournant vers Manon a qui il fit un sourire il dit.

Vous êtes la nounou je suppose. Et bien ils en ont de la chance d'avoir une si jolie nounou.Poupy vous a-t-elle montré la chambre que je vous ai préparée ?
En tous cas bienvenue à tous dans votre nouvelle maison,nous allons former une bien belle famille,j'en suis sûr
.

Puis il prit tendrement Poupy dans ses bras ,la câlina et posa un long et tendre baiser sur ses lèvres

Bonsoir mon amour
Revenir en haut Aller en bas
poupy
administrateur
poupy


Messages : 77
Date d'inscription : 23/10/2010

Petit Déjeuner entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner entre amis   Petit Déjeuner entre amis Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:19

Les garçons étaient bien sage,et copait une dictée que je leur dictait qand son tendre rentra de la mine ,de la poussière de charbon sur son visage
Poupy souria et fit un clin d'oeil aux garçons qui le regardait ne sachant pas trop comment faire,il ne le connaissait pas
Poupy répondit au baiser de son tendre
Damien se leva le premier et s'aproche de lui

Damien:Bonjour Yves ,je suis Damien et j'ai presque 12 ans

Nohan se leva a son tour ainsi que Vincent

Nohan:Bonjour Yves je suis Nohan ,je suis le jumeau de damien
Vinvent:Et moi je suis le cadet Yves et je vais avoir 10 ans

Vincent regarde sa mère ,regarde Manon puis regarde Yves ,une question le tracasse mais ne sait comment faire,enfin comment le dire
Vincent se gratte la tete tout en regardant sa mère puis regard a nouveau yves

Dis Yves,tu vas etre notre papa?c'est vrai !!nous allons formé une famille
J'aimerais que maman soit heureuse
Je veux plus qu'elle pleure
Et..et quand maman partira en mission ,c'est toi qui restera avec nous et Manon?

Damien: Damien regarda son frère Vincent
Maman ne pleure jamais Vincent ,puis s'adressa a Yves:Maman t'a dit que nous étions ses fils adoptifs,notre maman est morte quand nous étions bébé
Notre père ,nous ne le voyons jamais ,mais quand je serais plus grand encore ,je partirais a sa recherche et nous sommes les fils d'un brigand
Nous aimeras tu encore ?

Poupy regarda son fils ,jamais elle ne l'avait entendu parler ainsi ,so ncoeur avait mal sachant qu'un jour il s'en irait ,il était différent des 2 garcons surtout de Nohan
Il n'avait que 12 ans mais son peti tcoeur était dur
Poupy avait peur qu'il ne suive les traces de son père
Poupy s'aproche de son tendre passant ses bras a ses épaules puis s'adressa aux enfants

Ne vous inquiètez pas si votre maman a déjà pleurer ou pas,j'ai beau etre un soldat ,j'ai un coeur moi aussi
Sachez mes enfants que Yves et votre maman s'aime mais cela ne veut pas dire qu'il remplacera votre père je parle pour toi Damien et pour Nohan
Vincent ne connait pas son papa et cela vaut mieux
Que votre père soit brigand ou pas cela ne change rien,nous allons formé une famille et je vous demande du respect envers yves comme vous e navez envers Manou et moi meme
Sinon....

Poupy regarda ses 3 garçons ,e tsouria ,mais ils avaient compris
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2010

Petit Déjeuner entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner entre amis   Petit Déjeuner entre amis Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:44

Manon préparait des boissons fraiche ,dame Poupy s'occuppait des garçons car elle était très sricte dans leur éducation tout en leur donnant beaucoup d'amour
Manon se tourna vers l'entrée de la cuisine ,lorsqu'elle vit entrée le compagnon de dame Poupyet sourial'écoutant se présenter
Dame poupy avait bon gout

Bonjour messire Yves ,oui ,c'est moi manon lanounou de ses 3 garnements

Manon souriaet fit un clin d'oeil aux enfants
Manon ne fut pas surprise en voyant Damien se levé et se présenter le premier,,il était plus hardi que son jumeau Nohan ,il ressemblait a son père qui pouvait etre dur ,impitoyable mais charmant a ses heures
Messire Yves lui parlait de sa chambre
Non messire Yves ,dame poupy ne m'a rien dit ,mais je verrais cela plus tard ,c'est gentil a vous .Merci

Manon écoutait encore les enfants s'exprimer ,,il n'avait jamais vu aux coté de leur mère que 2 hommes .Nehos le père des jumeaux et Youss un abruti qui ne pensait qu'a lui ne voyant pas les enfants.En entendant le mot former une famille,Manon comprit qu'ils seraient heureux .
Damien continuait de parler expliquant que son père est un brigand ,manon comprenait qu'il lui en voulait de les avoir abandonné en bretagne sans meme dire aurevoir.Alors qu'avec leur mère il avait parcouru les chemins ,leur mère avait été attaqué
Damien ést jeune mais il comprenait beaucoup de chose ,faisant attention a tout
Les boissons fraiches terminée,manon s'avance vers chacun ayant mit des verres de jus frais sur un plateau

Servez vous les enfants !!Voulez vous un verre de jus frais messire Yves ,dame poupy servez vous
Revenir en haut Aller en bas
yves
administrateur
yves


Messages : 42
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 59
Localisation : Décédé

Petit Déjeuner entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner entre amis   Petit Déjeuner entre amis Icon_minitimeJeu 11 Nov - 6:10

Yves écoutait les enfants en souriant ,ils avaient l'air adorables.
Quand ils eurent fini de l'assaillir de questions ,ils répondit à chacun en commençant par Manon;

Oui Merci Manon ,je veux bien ça me rafraichira.

Puis s'adressant aux enfants;

Alors Vincent,je vais te répondre : être ton nouveau papa,çà c'est à toi de décider moi je ne peux pas m'imposer à toi ,mais il est vrai
que je souhaite que l'on forme une grande et belle famille.Maintenant ,quand ta maman partira en mission il y aura certainement des
fois où je l'accompagnerai et d'autres où je resterai ici avec vous et Manon.

ensuite s'adressant à Damien;

Oui ta maman ma parlé de votre maman et de votre père,et que tu sois fils de brigand ne change rien pour moi,sache que moi-même
j'ai été un brigand ,donc vois-tu çà ne m'impressionne pas.


Il prit le verre de jus que Manon lui tendait,la remercia et bu une longue gorgée en observant les enfants puis se tournant vers Poupy;

Que nous prépares-tu de bon mon amour ?lui dit-il en la prenant dans ses bras ,le dos de Poupy contre son torse et en lui posant un long baiser
dans le cou.
Moi je vais aller me laver en vitesse pour me débarrasser de cette poussière.

Il posa encore un baiser dans la nuque de Poupy puis quitta la piece pour monter à la salle d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
poupy
administrateur
poupy


Messages : 77
Date d'inscription : 23/10/2010

Petit Déjeuner entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner entre amis   Petit Déjeuner entre amis Icon_minitimeJeu 11 Nov - 14:32

Damien:Damien fut surpris en entendant lui dire qu'il avait été un brigand lui meme et souria

Tu connais mon papa Yves?

Damien regarda sa mère .Je t'aime maman car t ues la seule maman que je porte dans mon coeur
Puis retourna vers manon prendre le jus d'orange q'elle avait préparer

Manon ,on peut aller dans notre chambre rangé nos affaires et aussi la voir
Dis maman?nous avons chacun notre chambre ?

Vincent:Vincent souria satisfait de sa réponse Je ne connais pas mon papa ,alors je veux bien que t usois mon papa Yves e tque nous formions une famille ,hein Nohan Regardant son frère Nohan qui ne disait pas grand chose

Waou tu étais un brigand Yves ,tu as tué beaucoup de gens pour prendre leurs écus

Poupy regarda son fils.Tu trouves cela amusant Vincent pas moi ,je te propose de te rendre a ta chambre avec tes frères et manon
Maman va préparer le diner et pour répondre a ta question mon amour
Je vais vous préparer du boeuf bourguignon

Au contact des baisers de son tendre ,poupy frissonnait aimant ses doux instant a chaque fois puis se tourna vers lui déposant un baiser sur ses lèvres

Oui mon amour,il serait temps que tu aies te rafraichir car tu as pleins de poussières a tes oreilles .Tout en se disant que la poussière avait du se mettre partout et souria a cette pensée

Allez rangée vos affaires les enfants ,passer a la salle d'eau vous rincer avant de diner

Poupy se mit au ytavail pendant que ses amours se faisait beau et laisser manon visitée ma maison
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Messages : 29
Date d'inscription : 07/11/2010

Petit Déjeuner entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner entre amis   Petit Déjeuner entre amis Icon_minitimeJeu 11 Nov - 14:42

Manon donna un grand verre de jus d'orange a Yves a poupy puis aux enfants tout en écoutant chacun
Ce que disais Yves les amusais un beau père brigand ,cela n'étonnait pas Manon,poupy connaissait pas ma l de monde dans ses gens là voir meme de grands amis .Cela la fit a nouveau sourire sachant poupy militaire et qu'elle avait toujours protégé le père de damien et Nohan pour lui éviter ainsi le danger

Manon laissa Poupy dans la cuisine et monta a l'étage avec les enfants prendre possession de leur chambre et voir la sienne
Chaque enfant avait sa chambre,elle n'allait pas s'ennuyer dans cette grande maison
Revenir en haut Aller en bas
poupy
administrateur
poupy


Messages : 77
Date d'inscription : 23/10/2010

Petit Déjeuner entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner entre amis   Petit Déjeuner entre amis Icon_minitimeDim 14 Nov - 23:12

Poupy écoutait les enfants poser leur questions .damien lui dire qu'il l'aimait .poupy le savait que ses fils l'aimait ,elle s'était racroché a eux durant toutes ses années

Manon les emmenait voir leur chambre ,les garçons heureux leur criait merci ,son tendre se rafaichissait ,poupy préparait son diner tranquillement e nchantonnant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Déjeuner entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit Déjeuner entre amis   Petit Déjeuner entre amis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Déjeuner entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reservée aux amis
» CHAMBRE POUR LES AMIS
» RECEVOIR DES AMIS ET Y PASSER DU BON TEMPS
» Poisson au petit légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chez Poupy  :: REZ-DE-CHAUSSEE :: La cuisine-
Sauter vers: